5 petites choses - Mai et juin 2023

Publié le par Justine

Bonjour à tous,

On se retrouve (enfin ! ) pour mes petits favoris des mois de mai et juin 2023 !  Il  n’y a pas eu d’article au mois de mai car je n’ai absolument pas trouvé le temps d’écrire (même si ce n’était pas l’envie qui manquait !) donc autant vous dire que je compte bien me rattraper aujourd’hui ! Je vais rester sur le format de cinq petites choses qui ont ensoleillé mes mois de mai et juin afin que l’article reste digeste. Bonne lecture !

 

5 petites choses - Mai et juin 2023

1/ Emménagement - Un nouveau chapitre commence…

...Une des raisons pour lesquelles je n’ai pas eu une minute à moi durant mai 2023 ! Cela faisait plusieurs mois que je cherchais un appartement et c’est enfin chose faite, j’ai déménagé 🎉Visites, signature, démarches administratives… Mes mois de mai et juin ont été rythmés par toutes ces choses et je n’ai pas vu le temps passer. Je vous écris actuellement l’ordinateur posé sur un carton, étant encore en train de meubler mon appartement (ce qui est bien plus fastidieux et anxiogène que je ne l’aurais imaginé ! ) mais je suis heureuse de pouvoir me dire que j’ai ENFIN mon chez moi. Depuis que tout a été mis en place et que le plus gros du déménagement a été fait, j’apprends chaque jour à me familiariser avec mon nouvel environnement, à m’exprimer à travers la décoration et à faire des projets. Il me reste encore quelques meubles à acheter et des cartons à déballer mais je suis super enthousiaste face à cette nouvelle aventure, ce nouveau challenge qui me rend très fière et qui me fait aller tous les jours un peu plus à la rencontre de moi même 🤍 ! Une fois les derniers meubles reçus, je vais enfin pouvoir me concentrer entièrement à la déco et j’ai plus que hâte, étant passionnée de décoration et d’ameublement depuis toujours. Si vous voulez me suivre dans ces aventures d’ameublement, j’ai crée un compte Insta dédié : @justinehome_ ! N'hésitez pas à venir m'y suivre si cette thématique vous intéresse !  

5 petites choses - Mai et juin 2023

2/ Film - La petite sirène (2023)

En mai, j’ai été voir le film que j’attendais le plus depuis au moins deux ans : le live action de La petite sirène ! Dès que les studios Disney ont annoncé il y a quelques années que le prochain dessin animé adapté en live action serait celui-ci, je ne tenais plus ! L'attente valait le coup, je le trouve très réussi et fidèle au dessin animé ! Je n’ai pas encore trouvé le temps d’aller le revoir au cinéma (et si possible en version originale cette fois-ci) mais comptez sur moi pour être la première à aller acheter le DVD à sa sortie et le regarder encore et encore afin d’affiner un peu plus mon avis sur ce film 🧜‍♂️ En attendant, j'ai écrit mon avis détaillé il y a quelques semaines dans l'article précédent celui-ci, si jamais cela vous intéresse de savoir ce que j’en ai pensé !  (attention aux spoilers)

5 petites choses - Mai et juin 2023

3/ Soin de la peau - Skin Hero Peeling au Ginseng - Erborian 

Gros coup de coeur pour ce produit de soin de la peau ! Depuis mon adolescence, je fais des gommages dit "mécaniques" (a l’aide de grains en tout genre type noyau d’abricot ou marc de café). Même si je trouvais cela un peu agressif, j'essayais de masser mon visage avec précaution et faisais des gommages + masques au moins une fois par semaine. Cette "technique" de gestes circulaires sur le visage est la plus répandue mais pas forcément ce qui est le plus adapté aux peaux sensibles, ces produits à grains ayant tendance à griffer la peau (même si c'est de façon superficielle) et donc à l'abimer (un peu comme si vous passiez un cailloux sur une vitre). J’avais déjà entendu parlé de produits composés de AHA et BHA avant celui proposé par Erborian mais je n'avais jamais trop su vers quelle marque fiable me tourner. Alors en quelques mots, qu'est ce que sont les AHA et BHA ? Ce sont des acides (issus de la nature) qui ont pour mission de décoller les cellules mortes de votre peau et de permettre à cette dernière de mieux respirer. Dit comme ça ce n'est pas très glamour mais c'est pourtant bien leur rôle et c'est essentiel à partir d'un certain âge (coucou les trente ans qui arrivent 👋) d'aider la peau à se débarrasser des cellules mortes pour laisser place aux nouvelles. Cela permet aussi que les pores ne soient pas bouchés et à réguler l'excès de sébum. Contrairement aux gommages "classiques", le gros avantages des produits composés de AHA et BHA est que vous n'avez rien à faire dès lors que le produit est posé à la façon d'un masque ; les AHA et BHA agissent tous seuls sans action de friction, de massage ou autre de votre part ! La marque Erborian est une marque coréenne qui réalise de très bons produits en matière de soin de la peau et leurs produits sont très biens composés, en plus de mettre un point d’honneur à les rendre le plus naturels possible. J'ai donc profité d'un code promo pour le tester ! Ce masque s’applique facilement, j'adore le léger parfum qui en émane et le gros + de ce produit est son temps de pose qui est seulement de 2 à 5 min maximum. C'est un produit que j'adore et ma peau est immédiatement lissée et douce une fois le produit rincé, un régal !

Le seul bémol de ce produit est son prix assez onéreux mais je me console en me disant qu'au moins, je suis sûre de ce que j'applique sur ma peau, la marque étant transparente sur ses compositions ! Mon petit conseil pour terminer est de faire attention aux marques qui surfent sur la mode des AHA et BHA en mettant cela en avant sur leurs étiquettes alors que leurs produits n’en contiennent que très peu et de vous tourner vers de belles marques telles que Erborian si vous souhaitez tester !

5 petites choses - Mai et juin 2023

4/ Collier coeur de Kandrakar - Goldberry édition 

Will, Irma, Tarama, Cornelia, Hay... 🧚ça vous dit quelque chose ? Si vous étiez pre-adolescents dans les années 2004 - 2007 comme moi, vous n’avez pas pu passer à côté du magasine W.I.T.CH ! C’était un magasine qui paraissait tous les mois (anciennement Minnie mag) et qui était proposé par Disney, de 2002 à 2012. Je ne saurais dire quand les aventures des W.I.T.C.H ont pris fin (ayant moi même lâché lors de mon entrée en 3e) mais je garde un si bon souvenir de cette époque ! W.I.T.C.H magasine a d’ailleurs été un des premiers mags mensuels auquel j’ai été abonnée et j’ai toujours à ce jour beaucoup d’affection pour ces cinq héroïnes qui me faisaient rêver lorsque j’étais ado !

Je connais la créatrice de Goldenberry depuis bien longtemps maintenant, le collier d'Anastasia qu’elle propose étant un de mes plus grands trésors depuis des années 💛C’est lorsque j’ai vu les mésaventures qui lui sont arrivées courant avril-mai et son appel aux dons que j’ai décidé de la soutenir à ma façon en lui prenant une autre de ses créations. Initialement je pensais partir sur le collier de Juliette du "Cygne et la princesse" mais j’ai été irrésistiblement attirée par le collier du cœur de Kandrakar porté par Will dans l'histoire, Anna proposant en plus de personnaliser le cœur de votre collier avec plusieurs couleurs de sphères. Je suis personnellement partie sur la version rose classique et ai pris une sphère supplémentaire couleur argent. Comme d'habitude, la livraison étant rapide, soigné et les produits reçus somptueux. Je ne cesse d’admirer ce petit bijou et de le manipuler lorsque je l'ai autour du cou (il est assez lourd, c’est très agréable). Encore un joli bijou mystique à ajouter à ma collection 💜

5 petites choses - Mai et juin 2023

5/ Jupe fleurie pour le printemps 

Je termine ces favoris du mois avec une jupe toute rose et fleurie que je n'ai cessé de porter au printemps et qui fera le bonheur de mon été 🌸 Regardez moi la beauté de cette jupe ! Je suis de plus en plus adepte des jupes longues et celle-ci à totalement conquis mon coeur, son motif rose fleuri et son amplitude me donnant à chaque fois l'impression d'avoir une démarche plus aérienne lorsque je la porte ! Je l'ai trouvé en seconde main sur Vinted. 

5 petites choses - Mai et juin 2023

Voilà, s'en est tout pour ces favoris des mois de mai et juin 2023 ! J'espère que vous aurez fait de belles découvertes. N'hésitez pas à me donner votre avis sur les différents thèmes abordés, je vous répondrai avec plaisir !

À très bientôt,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article